Connectons nos programmes

Équipe pour l’hépatite C de l’Ontario : Elevate NWO 

Elevate NWO
Ontario
2014

Leçons tirées

L’équipe pour l’hépatite C tire diverses leçons de son travail :

  1. Utiliser une approche d’équipe. Une approche d’équipe procure aux clients un soutien pluridisciplinaire et un guichet unique pour les soins de santé, la gestion de cas, le matériel de réduction des méfaits et les références à d’autres services. Elle permet également aux employés de bénéficier de l’expertise de leurs collègues.
  2. Utiliser une approche intégrée. Elevate NWO répond plus efficacement aux besoins des clients depuis que les services pour l’hépatite C et le VIH sont intégrés. Les clients ont accès à un plus grand nombre de ressources, et les membres de l’équipe, à un soutien rehaussé.
  3. Faire en sorte que le travail communautaire soit significatif. Développer un réseau communautaire pour un enjeu comme l’hépatite C peut être difficile, puisque les fournisseurs de services sont déjà très occupés. Pour accroître l’implication dans le réseau, Elevate NWO fait en sorte que le travail du comité ait une influence directe sur le travail de ses membres. De cette façon, chaque membre trouve un intérêt dans les activités du réseau, ce qui peut l’amener à s’y impliquer davantage.