Connectons nos programmes

Équipe pour l’hépatite C de l’Ontario : Elevate NWO 

Elevate NWO
Ontario
2014

Évaluation du programme

Elevate NWO réalise un Examen annuel de l’ordre du jour en santé, afin d’évaluer la satisfaction des clients à l’égard de ses services. La satisfaction est évaluée à l’aide d’un sondage de rétroaction des clients (voir Matériel du programme). Le questionnaire est habituellement distribué aux clients lors de la fête de Noël de l’organisme, en décembre. Les répondants sont inscrits au tirage d’un bon-cadeau d’épicerie d’une valeur de 100 $.

Le sondage est publicisé dans les semaines précédant la fête, au moyen d’une annonce placée dans tous les sacs de la banque alimentaire distribués aux bureaux d’Elevate NWO. Par la même occasion, on rappelle aux clients les mesures adoptées par l’organisme en réponse aux rétroactions de l’année précédente.

En 2013, l’évaluation faite par les clients était extrêmement positive :

  • 100 % des clients qui ont eu des rendez-vous à la clinique de santé les ont qualifiés d’excellents ou de bons
  • 95 % de ceux qui ont eu recours aux services de réduction des méfaits les ont qualifiés d’excellents ou de bons
  • 94 % des participants au groupe de soutien l’ont qualifié d’excellent ou de bon
  • 88 % de ceux qui ont reçu des soins d’infirmières en hépatite C les ont qualifiés d’excellents ou de bons

L’organisme enregistre également le nombre de personnes en traitement et leur taux de succès. Entre 2009 et 2013, l’équipe pour l’hépatite C a aidé 48 personnes à commencer un traitement. De ce nombre, 32 ont atteint une réponse virologique soutenue – soit un taux de succès de 66 %.