Connectons nos programmes

Équipe pour l’hépatite C de l’Ontario : Elevate NWO 

Elevate NWO
Ontario
2014

Défis

L’équipe pour l’hépatite C rencontre divers défis dans son travail :

  1. Enjeux systémiques. Le manque de logements adéquats, la difficulté d’accès à des aliments de qualité et la capacité limitée des programmes de santé mentale et de traitement des dépendances sont des défis pour les clients d’Elevate NWO.
  2. Géographie. La zone desservie par Elevate NWO est de taille comparable à celle de la France, mais la plupart de ses services sont fournis à Thunder Bay. Il est difficile de maintenir des relations avec des clients et des fournisseurs de services à une telle distance. L’organisme a utilisé diverses stratégies pour réduire l’impact de la distance sur les services aux clients, en développant des partenariats stratégiques dans d’autres communautés, en visitant les communautés éloignées aussi souvent que possible et en utilisant la télésanté pour le counseling et le traitement.
  3. Joindre les communautés autochtones. La zone desservie par Elevate NWO inclut un certain nombre de réserves autochtones, et Thunder Bay compte une importante communauté de personnes autochtones urbaines. Le maintien de relations solides avec des fournisseurs de services aux Autochtones demeure un défi.