Connectons nos programmes

Programme de navigation pour problèmes de santé chroniques 

ASK Wellness Centre
Kamloops et Merritt, Colombie-Britannique
2014

Défis

  1. Obstacles financiers structurels. Le Programme de navigation pour problèmes de santé chroniques appuie les personnes vulnérables à revenu fixe. Les frais d’utilisation pour les services constituent un obstacle de taille pour les navigateurs. Les clients n’ont pas nécessairement une assurance complète pour les services qu’ils reçoivent ou les médicaments dont ils ont besoin. Le centre ASK a mis en place un petit fonds pour couvrir ces frais afin que les clients puissent avoir accès aux services de santé dont ils ont besoin.
  2. Éducation des fournisseurs de soins de santé. Surtout dans les petites communautés à l’extérieur de Kamloops, les fournisseurs de soins de santé n’ont pas reçu une formation aussi poussée sur les déterminants sociaux de la santé, le VIH et l’hépatite que leurs homologues des  plus gros centres urbains, ce qui peut parfois poser un obstacle pour les clients qui tentent d’obtenir des soins de santé adéquats.
  3. Manque de services. Bien que Kamloops soit l’un des plus grands centres de l’Intérieur de la Colombie-Britannique, il y a peu de spécialistes du VIH ou de l’hépatite C dans la région.
  4. Inégalité des services de santé. Les services de santé complets offerts dans les régions et communautés rurales situées près de Kamloops ne suffisent pas à la demande, ce qui peut entraîner des inégalités parmi les membres de la communauté.