Connectons nos programmes

Programme de dépistage anonyme du VIH 

Options Clinic, London InterCommunity Health Centre
London, Ontario
2014

En quoi consiste le programme?

Le Programme de dépistage anonyme du VIH, à London (Ontario), offre des services prévention du VIH ainsi que de dépistage et de counseling à des populations à risque, dans une approche de travail de proximité dans la ville et aux environs. Il est coordonné par la Options Clinic du London InterCommunity Health Centre et emploie deux conseillers en matière de VIH. Les services de dépistage et de counseling sont offerts dans divers emplacements à London et dans les comtés voisins : Perth, Perth, Lambton, Huron, Elgin, Middlesex et Oxford. La Options Clinic compte parmi les 50 sites offrant le dépistage anonyme du VIH en Ontario.

Le programme fournit des services de prévention, dépistage et counseling en matière de VIH depuis 1993. En 2007, le Programme de dépistage anonyme du VIH a commencé à fournir le service de dépistage rapide du VIH à l’aide du Test d’anticorps VIH-1 rapide INSTI, en plus du dépistage standard par prise de sang. Cependant, les conseillers n’ont effectué que quelques dépistages par la méthode standard, depuis l’introduction du dépistage rapide.

La Options Clinic mise sur les relations de longue durée entre d’autres organismes et leur clientèle respective, pour offrir des services accessibles de prévention du VIH, de dépistage et de counseling dans des lieux où les clients se sentent plus à l’aise, et qui sont plus pratiques que le point de service fixe de la Options Clinic. Les partenariats de la Options Clinic avec ces organismes lui ont permis de faire sa propre réputation auprès des populations à risque pour le VIH.

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.