Les derniers billets du blogue
Le traitement de l’hépatite C dans des programmes de réduction des méfaits pour les personnes qui consomment des drogues – Cet examen des données probantes porte sur l’intégration du traitement de l’hépatite C dans des programmes de réduction des méfaits; le point de mire porte sur les résultats du traitement et inclut l’observance thérapeutique, la guérison et l’acceptabilité.
Un site d’inhalation supervisée chez ARCHES – Services d’inhalation supervisée offerts dans le cadre d’un site de consommation supervisée plus grand
Un approvisionnement sûr : programme de distribution de comprimés d’hydromorphone au centre de prévention des surdoses Molson – Ce programme permet d’assurer un approvisionnement sûr en opioïdes aux personnes présentant un risque élevé de surdose. Il est intégré à d’autres services de réduction des méfaits dans un site de prévention des surdoses.
Les distributrices de matériel pour la réduction des méfaits sont des machines qui fournissent du matériel pour la consommation plus sécuritaire de drogues.
Emploie des personnes ayant une expérience vécue de la consommation de drogues pour fournir du matériel de réduction des méfaits (p. ex., du matériel d’injection et d’inhalation) et d’autres formes de soutien, dans leur lieu de résidence.
Un programme de dépistage des ITSS intégrant une infirmière autorisée dans une salle de distribution de matériel de réduction des méfaits.
Distribution de matériel de réduction des méfaits dans des collectivités rurales à l’aide de pairs routards, d’une fourgonnette mobile, d’une salle d’un site de réduction des méfaits et de distributeurs automatiques.
Les services de dépistage et de traitement de l’hépatite C intégrés aux services de consommation et d’injection supervisées, à la distribution du matériel de réduction des méfaits et à d’autres services de santé pour utilisateurs de drogues.
Un service de consommation supervisée où les gens peuvent consommer des drogues dans un milieu hygiénique sous la supervision d’un personnel formé.
Le site de prévention des surdoses à l’Hôpital St. Paul offre un lieu sécuritaire pour consommer des drogues dans le West End de Vancouver.