Connectons nos programmes

Programmes de réduction des méfaits intégrés 

Un examen des données probantes

Le traitement de l’hépatite C dans des programmes de réduction des méfaits pour les personnes qui consomment des drogues – Cet examen des données probantes porte sur l’intégration du traitement de l’hépatite C dans des programmes de réduction des méfaits; le point de mire porte sur les résultats du traitement et inclut l’observance thérapeutique, la guérison et l’acceptabilité.

Sommaires des données probantes

Un site d’inhalation supervisée chez ARCHES – Services d’inhalation supervisée offerts dans le cadre d’un site de consommation supervisée plus grand

Modèles de programmes

Étude de cas

Les distributrices de matériel pour la réduction des méfaits sont des machines qui fournissent du matériel pour la consommation plus sécuritaire de drogues.

Étude de cas

Emploie des personnes ayant une expérience vécue de la consommation de drogues pour fournir du matériel de réduction des méfaits (p. ex., du matériel d’injection et d’inhalation) et d’autres formes de soutien, dans leur lieu de résidence.

Élement de programme

Un programme de dépistage des ITSS intégrant une infirmière autorisée dans une salle de distribution de matériel de réduction des méfaits.

Élement de programme

Les services de dépistage et de traitement de l’hépatite C intégrés aux services de consommation et d’injection supervisées, à la distribution du matériel de réduction des méfaits et à d’autres services de santé pour utilisateurs de drogues.

Étude de cas

Un service de consommation supervisée où les gens peuvent consommer des drogues dans un milieu hygiénique sous la supervision d’un personnel formé.

Étude de cas

Le site de prévention des surdoses à l’Hôpital St. Paul offre un lieu sécuritaire pour consommer des drogues dans le West End de Vancouver.