Connectons nos programmes

Habiliter les gens vivant avec le VIH 

Sommaires des données probantes

PositiveLinks – Une intervention mobile à l’intention des personnes vivant avec le VIH démontre des améliorations considérables dans la participation aux soins ainsi que dans les comptes de CD4 et de la charge virale.

WelTel Une intervention de santé mobile qui se sert de la messagerie texte bidirectionnelle afin d’aider les personnes vivant avec le VIH à communiquer avec des fournisseurs de soins de santé.

Modèles de programmes

Idée brillante

Discussions et ateliers pour les femmes vivant avec le VIH

Idée brillante

Un restaurant pop-up pour combattre les idées fausses des gens sur la transmission du VIH.

Élement de programme

Le projet Legacy vise à mettre à profit les programmes existants de renforcement des capacités et à fournir aux PVVIH un réseau de mentors en croissance constante afin de faciliter un échange continu et permanent de connaissances et de ressources.

Élement de programme

Un outil qui offre des rappels par texto gratuits pour aider les personnes à observer leur traitement du VIH ainsi que la prophylaxie pré-exposition (PrEP) et le dépistage.

Étude de cas

Aident les femmes à développer un sentiment de contrôle quant à la prise de décision à l’égard du dévoilement ou du non dévoilement  de leur séropositivité, les aidant ainsi à prendre le contrôle de leur vie.

Étude de cas

Un programme interactif de six semaines pour les personnes vivant avec le VIH durant lequel les participants acquièrent des outils et des compétences pour les aider à gérer eux-mêmes leur santé.

Étude de cas

Un programme qui réunit des femmes vivant avec le VIH dans un environnement confidentiel où elles peuvent se ressourcer, s’éduquer sur le VIH et lier des liens d’amitiés. Manuel complet compris!

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.