Connectons nos programmes

La campagne Hépatite C … faites-vous tester 

Hepatitis Outreach Society of Nova Scotia
Dartmouth, Nouvelle-Écosse
2015

La campagne Hep C… Get Tested (Hépatite C … faites-vous tester) par l’organisme Hepatitis Outreach Society of Nova Scotia (HepNS) encourage non seulement les personnes à subir un test de dépistage, peu importe leur milieu d’origine ou facteurs démographiques, mais permet également de sensibiliser le public à la transmission du VHC et à la stigmatisation entourant l’hépatite C. HepNS a perçu la nécessité d’éduquer la population au sujet des divers risques de transmission de l’hépatite C et de réfuter le mythe que le dépistage ne s’applique pas aux personnes qui ne s’injectent pas des drogues.

Chacune des 11 affiches présente une photo d’une population cible différente comme les femmes ou les personnes issues de la génération du baby-boom, et inclut une liste de vérification de 21 activités et comportements, comme se faire faire un perçage ou jouer à des sports de contact. « En faisant en sorte que tout le monde peut se rapporter à une activité, cela attire l’attention des gens », explique Alex MacDonnell, le coordonnateur du programme. « Nous voulions sensibiliser le public à toutes les façons dont les gens auraient pu être exposés à l’hépatite C. » Les affiches ont reçu des commentaires positifs de la part des fournisseurs de services d’Halifax, et nous prévoyons les distribuer à travers toute la province.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la campagne Hep C… get tested, contactez Alex à program@HepNS.ca.

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Veuillez remplir un court sondage pour donner votre rétroaction sur CATIE et votre nom pourra être inscrit à un tirage pour gagner une carte-cadeau.