Paulina Tshuma

Régions de l'Ontario et du Nunavut

Paulina Tshuma est membre de la communauté VIH/sida depuis plus de vingt ans. Elle s’est impliquée auprès des organismes suivants : Africans In Partnership Against AIDS (APAA), Black Coalition for AIDS Prevention (Black CAP), Positive Youth Out Reach, Voices of Positive Women, Toronto People with HIV Foundation (PWA), AIDS Committee of Toronto (ACT), The Teresa Group, Prisoners HIV AIDS Network (PASAN), the International Community for Women Living with HIV, Women’s Health In Women’s Hands (WHIWH), Committee for Accessible AIDS Treatment (CAAT), Children’s Aid Society Ontario (CAS) et enfin, en tant que vice-présidente de Latinos Positivos.  

Elle est d’un soutien inestimable au sein du secteur du VIH/sida, offrant du mentorat et du soutien par les pairs aux innombrables femmes des réseaux liés au VIH. Elle est grandement appréciée pour son engagement envers les clients et son expérience en soutien émotionnel pour les femmes vivant avec le VIH/sida, principalement des femmes des communautés africaine et caribéenne ainsi que les femmes naviguant le système de l’immigration. En 2013-2014, elle a joué un rôle essentiel pour organiser une réunion provinciale de femmes séropositives pour des anciennes clientes de Voices of Positive Women.  

Paulina a aidé à façonner les politiques, les services et la recherche dans le secteur du VIH/sida. Elle a lutté pour s’assurer que les principes GIPA/MIPA fassent partie intégrante du réseau et qu’ils puissent être utilisés par les personnes vivant avec le VIH d’origine africaine, caribéenne et noire en Ontario et dans l’ensemble du Canada.  

Lorsqu’elle n’est pas enfermée dans sa cuisine à popoter pour la communauté VIH/sida, Paulina passe du temps dans son jardin, fait de la randonnée dans le grand escarpement et essaie de gérer les compétitions de nage synchronisée de sa fille. Elle travaille également (en cours) sur une œuvre parlée … « Because She Cares », mise en scène par Laurie Chambers de l’Université McMaster.

Pour envoyer un courriel à l’un des membres du conseil d'administration de CATIE, vous n’avez qu’à saisir l’initiale du prénom suivie du nom de famille et de @catie.ca.