Martin Bilodeau

Administrateur, région du Québec

Œuvrant depuis plus de cinq ans au sein d’organismes communautaires québécois du milieu VIH et santé sexuelle, Martin accorde beaucoup d’importance aux informations factuelles, fondées sur des données probantes, à la vulgarisation de l’information et à l’autonomisation des personnes. 

D’abord Chargé de projet au PVSQ en lien avec les médias sociaux, les applications mobiles et la gestion de site web, il a ensuite collaboré avec Jorge Flores Aranda, à travers l’organisme RÉZO, sur un projet de recherche pour quantifier les ressources et besoins montréalais des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH) consommant de la methamphétamine. Il a aussi siégé sur le Comité consultatif auprès de la communauté du Réseau canadien pour les essais VIH des IRSC et sur le conseil d’administration de la COCQ-SIDA.

Aujourd’hui, en tant que Coordonnateur national du projet d’alliance de l’Institut de développement du leadership positif (IDLP), il travaille avec l’Ontario AIDS Network (OAN), la Pacific AIDS Network (PAN) et la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA) à l’expansion du programme de leadership pour personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et co-anime certaines de ces formations tout en continuant à s’impliquer dans la recherche axé autour du patient. 

Pour envoyer un courriel à l’un des membres du conseil d'administration de CATIE, vous n’avez qu’à saisir l’initiale du prénom suivie du nom de famille et de @catie.ca.