Kirk Furlotte

Administrateur hors cadre

Kirk détient deux diplômes en promotion de la santé de l’Université Dalhousie. Pour son programme du baccalauréat ès sciences, il a étudié le comportement de recherche d’aide en matière de santé sexuelle chez les jeunes hommes. Lors de sa maîtrise, il a examiné l’expérience de fin de vie d’hommes gais et bisexuels âgés. Son travail de recherche à l’Université Dalhousie portait sur des projets sur le dépistage rapide du VIH aux points de service, sur les expériences de femmes séropositives et sur une étude du Canada atlantique axée sur les politiques de prévention du VIH/de l’hépatite C pour les jeunes.

Il a travaillé auprès de plusieurs organismes liés aux droits et à la santé sexuelle des queer/trans, alors qu’il occupait le poste de directeur au sein du Halifax Sexual Health Centre, Nova Scotia Rainbow Action Project et Youth Project. Il est membre de longue date de l’Association canadienne de santé publique, de l’Association de santé publique de la Nouvelle-Écosse et du Réseau de recherche interdisciplinaire de l’Atlantique en matière d’hépatite C et de VIH/sida.

À titre de gestionnaire régional du Canada atlantique pour le Community-Based Research Centre, Kirk travaille à voir la santé des hommes gais, bisexuels et queer s’améliorer. Son travail vise à accroître l’accès à la prévention combinée du VIH et des ITSS en intervenant à l’échelle des infrastructures et de la programmation en milieu communautaire et à favoriser une implantation des services dans la communauté par l’entremise d’interventions à l’échelle de la société. 

Pour envoyer un courriel à l’un des membres du conseil d'administration de CATIE, vous n’avez qu’à saisir l’initiale du prénom suivie du nom de famille et de @catie.ca.