John McCullagh

Administrateur hors cadre

John McCullagh, homme gai vivant avec le VIH, est membre du conseil d’administration de CATIE depuis 2012, et en a été le président de 2015 à 2019. Il est également co-président du conseil d’administration du Ontario AIDS Network.

Après une formation en travail social, John a été employé et bénévole dans les secteurs de la santé du VIH et de la communauté LGBTQ de nombreuses années. En 1981, il a cofondé le Toronto Counselling Centre for Lesbians and Gays, un organisme communautaire (dont le nom est désormais David Kelley Services), qui propose du counseling professionnel ainsi que des services de soutien à la communauté LGBTQ et aux personnes vivant avec le VIH ou qui en sont touchées. John y a œuvré comme conseiller durant toute la première décennie de l’épidémie du sida. Il a ensuite fondé le programme Out and Proud à La Société de l’aide à l’enfance de Toronto, lequel a veillé pendant près de 25 ans à ce que les services de protection de l’enfance de la ville soient accueillants, inclusifs et respectueux à l’égard des adolescents LGBTQ et de leur famille.

Maintenant à la retraite, John occupe plusieurs postes bénévoles dans le secteur lié au VIH. Son travail auprès de Toronto to Zero, une initiative de la ville appelée Réseau international des Villes sans sida lui tient particulièrement à cœur. Cette initiative ambitieuse, à échelle urbaine, vise à raréfier les nouvelles transmissions du VIH et à faire en sorte que les personnes vivant avec le VIH mènent une longue vie en santé, exempte de la stigmatisation et de la discrimination.

Pour envoyer un courriel à l’un des membres du conseil d'administration de CATIE, vous n’avez qu’à saisir l’initiale du prénom suivie du nom de famille et de @catie.ca.