Surmonter les défis de l’intégration de la nouvelle information sur la prévention du VIH pour les fournisseurs de services aux hommes gais

Date d'événement: 
5 juillet 2016, 13:00 HE

Ce webinaire, organisé par CATIE, présente de l’information et des apprentissages tirés du Projet Résonance, et cible les fournisseurs de services œuvrant dans le domaine de la prévention du VIH chez les hommes gais.

Grâce à la nouvelle information biomédicale sur la prévention du VIH, les fournisseurs de services font face à des défis difficiles pour transmettre aux membres de la communauté les messages, les conseils et le counseling liés à la prévention du VIH.

Ce webinaire mettra l’accent sur la façon dont les fournisseurs de services :

  • encadrent les nouvelles technologies et les nouvelles approches en prévention du VIH afin d’améliorer la communication avec les utilisateurs de services
  • abordent les valeurs qui influencent leurs messages de prévention et leurs stratégies de counseling du risque
  • aident les hommes gais à se retrouver dans toute cette nouvelle information sur la prévention du VIH
  • aident leurs clients à évaluer leur propre tolérance au risque

Le webinaire comprend une partie interactive pour permettre aux fournisseurs de services de réfléchir à leurs défis et succès personnels à ce sujet et d’en faire part.

Au sujet du présentateur :

Marc-André est un des coordonnateurs du Projet Résonance. Il travaille depuis plus de 20 ans au sein du mouvement communautaire de lutte contre le VIH, aux niveaux local, national et international. Il concentre ses énergies sur la revendication pour le développement de nouveaux outils de prévention du VIH, le développement des compétences des intervenants et la mobilisation.

Veuillez prendre note que lors d’événements d’échange des connaissances précédents (article Positive Lite, article de Point de mire sur la prévention, webinaire), nous nous sommes concentrés sur ce que disent les hommes gais et leurs fournisseurs de services au sujet des technologies biomédicales – tout particulièrement la PrEP et la charge virale indétectable.

Le Projet Résonance : Discours biomédicaux émergents et décisions dans les réseaux de connaissances des hommes gais est une étude de recherche communautaire nationale.

Abonnez-vous à la liste de courriel au sujet des webinaires de CATIE pour rester informés.

Fichier Powerpoint/PDF: