Pairs navigateurs de la santé : GIPA, MEPA et votre organisme

Date d'événement: 
4 juin 2018, 12:00 HE

Un webinaire en partenariat avec Positive Living B.C.

La navigation de la santé par les pairs est une approche centrée sur la personne qui vise à orienter, à relier, à aiguiller, à diriger, à éduquer et à accompagner les personnes vivant avec le VIH au sein des systèmes de santé. Les objectifs de la navigation de la santé consiste à appuyer les personnes vivant avec le VIH vers les buts qu’elles se sont fixés, de renforcer la capacité des clients à gérer eux-mêmes leurs soins liés au VIH, de naviguer au sein des systèmes et de parvenir à améliorer leur santé et leur bien-être général. La participation accrue et significative des personnes vivant avec le VIH (GIPA/MEPA) dans les programmes de pairs navigateurs de la santé peut avoir des avantages significatifs.

Ce webinaire :

  • mettra l’accent sur l’évaluation de la capacité d’un organisme hôte à travailler à l’aide d’une structure GIPA/MEPA avant l’élaboration d’un programme de pairs navigateurs de la santé
  • discutera de l’importance d’avoir recours à une structure GIPA/MEPA et mettra au défi les organismes à améliorer leur pratique à tous les niveaux du processus de développement du programme.

Modératrice : Amanda Giacomazzo, CATIE  

Conférenciers :

  • Glen Bradford, Positive Living B.C., Vancouver, C.-B.
  • Susanne Nicolay,  Wellness Wheel, Regina, SK 
  • Murray Jose-Boerbridge, , Toronto, ON

Veuillez prendre note que ce webinaire sera présenté en anglais seulement.

Ressources recommandées :

Fichier Powerpoint/PDF: 

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Nous souhaitons connaître votre opinion.