Rapport d'étape sur le VIH/sida et les populations distinctes : Personnes vivant avec le VIH/sida

Le présent rapport fournit une vue d’ensemble détaillée des principaux problèmes touchant les personnes vivant avec le VIH/sida au Canada, et fait partie d’une série de rapports1 de synthèse des connaissances actuelles sur les repercussions du virus de l’immunodéficience humaine (VIH)/sida chez les populations clés au Canada. Nous encourageons les communautés, les gouvernements, les praticiens de la santé publique, les organismes non gouvernementaux, les chercheurs et les autres qui souhaiteraient utiliser ce rapport pour éclairer l’orientation future des politiques, des programmes et de la recherche sur le VIH/sida de manière à améliorer la santé et le bien-être des personnes vivant avec le VIH/sida. Cette série de rapports d’étape a été lancée afin d’appuyer les mesures énoncées dans l’Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida au Canada. 

Ces rapports utilisent une approche axée sur les déterminants de la santé pour examiner la vulnérabilité et la résilience à l’infection au VIH. Les déterminants de la santé sont l’ensemble des facteurs sociaux, économiques, environnementaux et personnels qui influencent l’état de santé des personnes et des populations. Ils contribuent à la vulnérabilité à l’infection au VIH et continuent à nuire à la santé et à la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH/sida.

Il est possible d’obtenir la présente publication sous différents formats, sur demande. Veuillez communiquer avec publications@hc-sc.gc.ca


Cover image:
Publié par : Agence de la santé publique du Canada (ASPC)
Date : 2013
Type : Rapport
Langue(s) : Anglais, Français
Sujet(s) : VIH
Épidémiologie
Format : Commandez un exemplaire gratuit
Téléchargez le document PDF