Point de mire sur la prévention

Printemps 2017 

Connectons nos programmes fraîchement réorganisé avec l’ajout d’Idées brillantes

CATIE a le plaisir d’annoncer des changements relatifs à Connectons nos Programmes, sa trousse en ligne et qui souligne les approches prometteuses des programmes de première ligne axés sur la prévention, le dépistage, le traitement, les soins et le soutien du VIH et de l’hépatite C.

Connectons nos programmes présente les données de recherche qui appuient le développement, la réalisation et le renforcement des approches de programme. Il souligne aussi des programmes innovateurs qui ont prouvé leur efficacité dans le domaine et qui peuvent servir d’inspiration à d’autres personnes impliquées dans le développement de programmes.

En plus des examens des données probantes qui synthétisent la recherche disponible en matière d’approches spécifiques et des sommaires des données probantes qui passent en revue une étude sur un programme particulier, Connectons nos programmes offre maintenant une section Idées brillantes, donnant ainsi un aperçu des programmes innovateurs de partout au Canada. Initialement publié dans Échangeons avec CATIE, Idées brillantes trouve maintenant un toit permanent dans Connectons nos programmes.

Avec cet ajout et la croissance continue d’informations fondées sur les données probantes et sur la pratique, Connectons nos programmes a élargi et approfondi son contenu afin d’éclairer et d’inspirer les planificateurs de programmes à travers tout le pays.

Pour partager votre rétroaction ou nous faire part d’un programme connaissant du succès dans votre région, veuillez communiquer avec nous à : connectonsnosprogrammes@catie.ca.