Histoires d'hépatite C

Existe-t-il un traitement?

Oui! Et les nouveaux médicaments, appelés antiviraux à action directe (AAD), peuvent guérir la vaste majorité des personnes!

Le traitement de l’hépatite C s’est amélioré énormément. Dans le passé, il fallait recevoir des injections d’un médicament appelé peg-interféron; ce dernier causait des effets secondaires très désagréables et échouait souvent à guérir les gens.

Les nouveaux traitements consistent en la prise de comprimés qui causent beaucoup moins d’effets secondaires dont la plupart sont légers. Les nouveaux traitements ne durent que deux ou trois mois dans bien des cas et sont beaucoup plus efficaces.

Le traitement de l’hépatite C coûte cher, mais il existe des programmes qui aident les gens à couvrir les frais. Si vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de l’hépatite C ou les possibilités d’aide financière, parlez à un médecin ou à une infirmière. Vous pouvez aussi cliquer ici pour en savoir plus sur l'amorce du traitement, le suivi du traitement, les effets secondaires et bien plus encore.

Guérir de l’hépatite C peut améliorer la santé du foie et la qualité de vie de la personne traitée. 

Même si vous avez guéri de l’hépatite C, sachez qu’il est possible de contracter de nouveau le virus.