Votre guide sur le traitement du VIH

Si un nouveau traitement du VIH semble meilleur

Certaines personnes adoptent l’approche « s’il n’est pas brisé, pourquoi le réparer? » en ce qui concerne leur traitement du VIH. D’autres personnes souhaitent trouver un traitement plus simple qui s’intègre mieux dans leur style de vie. Ainsi, même si votre traitement du VIH agit parfaitement sans causer d’effets secondaires, vous pourriez entendre parler d’un nouveau traitement qui semble plus facile à prendre ou meilleur que votre traitement actuel pour une autre raison.

Parlez à votre médecin des nouveaux traitements dont vous entendez parler et posez-lui des questions sur les nouveautés en matière de traitement. Votre médecin pourra vous aider à décider si un changement de traitement serait logique pour vous et, si oui, il pourra vous conseiller sur la manière de changer de traitements sans que cela entraîne des résistances médicamenteuses.

Voilà! Il nous reste donc juste à vous souhaiter tout le succès possible avec votre traitement du VIH. Nous espérons que cette ressource vous aura inspiré de la confiance en votre capacité de vivre longtemps et en bonne santé avec le VIH.