Pré-fix : Un guide à l'intention des personnes vivant avec l'hépatite C ou le VIH qui s'injectent des drogues

Remerciements

CATIE tient à remercier les personnes suivantes de leur collaboration à la production de ce guide. Nous apprécions infiniment leur temps et leurs connaissances inestimables.

Auteur principal (édition de 2013)

Scott Anderson

Auteure (édition originale)

RonniLyn Pustil

Rédacteurs

Anna Kohn

David McLay

RonniLyn Pustil

Traduction (Édition française seulement)

Alain Boutilier

Alexandra Martin-Roche

Louise Slocombe

Conception et mise en page

Light Up the Sky

Réviseurs

Ken Bristow

Marie-Claire Chayer, inf. aut.

Brian Conway, M.D.

Carla Densmore

Laurie Edmiston

Cara Hills

Sean Hosein

Ed Jackson

Hermione Jefferis

Stephanie Massey

Marvelous Muchenje

Annika Ollner

Darlène E. Palmer

Barb Panter

Jim Rogers, Ph. D.

Trevor Stratton

Marliss Taylor

Mark Tyndall, M. D.

CATIE veut aussi remercier les participants aux consultations communautaires du Groupe de formation des animateurs de la communauté atlantique, de CACTUS, du Groupe consultatif des ressources en réduction des méfaits de CATIE, du Sherbourne Health Centre et surtout les personnes vivant avec l’hépatite C ou le VIH qui ont apporté leurs témoignages, leur sagesse et leurs conseils à ce guide. Un merci tout spécial à Michael Bailey, Carine Bricaud, Zoe Dodd, Thomas Egdorf, Amy Muli et Jeff Rice pour leur collaboration à l’organisation du processus de consultations communautaires.

CATIE note avec reconnaissance que l’information sur la « trousse pour les moments difficiles » et la façon dont les travailleuses du sexe et les travailleurs du sexe peuvent prendre soin d’eux-mêmes dans le contexte du travail et de l’utilisation de drogues a été adaptée du Guide Dope de Stella.

La production de cette publication a été financée en partie par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

ISBN 978-1-927760-08-6