Hépatite C : Un guide détaillé

Perte d’appétit (anorexie)

De nombreuses personnes souffrant d’hépatite C perdent l’appétit. Cette baisse d’appétit peut faire en sorte que vous ne mangiez pas suffisamment pour rester en bonne santé. Une piètre alimentation cause parfois une perte de poids, ce qui inclut une réduction de la masse musculaire. L’absorption incomplète des aliments digérés due à la cirrhose du foie entraîne parfois une carence ou un excès d’un ou de plusieurs des vitamines et minéraux ou autres substances essentielles au bon fonctionnement de votre organisme.

De nombreuses personnes souffrant d’hépatite C perdent l’appétit. Il est très important pour votre organisme d’obtenir les éléments nutritifs nécessaires à son bon fonctionnement.

Cause

La perte d’appétit peut être causée par l’hépatite C ou par le peg-interféron. Les symptômes pseudogrippaux comme la nausée et les vomissements peuvent aussi affecter vos habitudes alimentaires. Votre appétit peut diminuer davantage si vous souffrez de cirrhose ou d’insuffisance hépatique.

Traitement

  • Il est très important pour votre organisme d’obtenir les éléments nutritifs nécessaires à son bon fonctionnement. Informez-vous auprès de votre médecin au sujet des suppléments nutritionnels conçus pour vous aider à regagner et à conserver un poids santé.

Conseils

Prenez des repas plus petits mais plus fréquents tout au long de la journée.
Consommez des jus de fruits clairs pour leurs calories supplémentaires.
Essayez la racine de gingembre ou des boissons ou bonbons qui en renferment.
Essayez des aliments simples (c’est-à-dire ni épicés ni acides ni frits ou gras) comme des craquelins ou des rôties nature.