Hépatite C : Un guide détaillé

Comment gérer les effets secondaires

Comme tous les médicaments, les médicaments contre l'hépatite C peuvent causer des effets secondaires. La plupart d'entre eux sont légers et deviennent plus tolérables à mesure que le traitement avance. Dans certains cas, cependant, les effets secondaires sont suffisamment graves pour nécessiter l'interruption du traitement. Une fois que le patient a décidé d'amorcer le traitement, il est essentiel qu'il fasse suivre et traiter ses effets secondaires par un médecin, afin d'augmenter ses chances de mener le traitement à terme. Les fournisseurs de soins doivent être tenus au courant de tous les effets secondaires qui se manifestent, parce que certains d'entre eux pourraient indiquer la présence d'affections médicales graves.

Cliquez sur un effet secondaire pour en savoir plus, y compris la cause et la gestion de l'effet. Ce tableau présente les effets secondaires liés aux médicaments contre l’hépatite C.
 
Remarque : Les effets secondaires des médicaments peuvent ressembler aux symptômes de l'hépatite C. Consultez La gestion des symptômes pour obtenir des conseils qui vous permettront d'aider les patients à gérer des symptômes précis.