Guide pour une vie sexuelle plus sécuritaire

Autres activités et risques de contracter/transmettre des ITS

Scatophilie (jouer avec le caca, la merde) : Le VIH ne se transmet pas de cette façon, mais il existe d’autres infections qui peuvent se transmettre, notamment l’hépatite A et les parasites intestinaux. S’il y a des brèches dans la peau (coupure, éraflure ou plaie), évitez de jouer dans ces zones parce que cela augmente le risque d’infection.

Urolagnie (uriner sur quelqu’un, sports aquatiques, golden shower) : Il n’est pas possible de transmettre le VIH de cette façon, mais d’autres infections peuvent se transmettre si l’urine entre dans le vagin, la bouche ou l’anus. S’il y a des brèches dans la peau (coupure, éraflure ou lésion), évitez de jouer dans ces zones parce que cela augmente le risque d’infection.

Le fisting consiste à insérer partiellement ou entièrement la main dans le vagin ou l’anus d’une autre personne. Ce n’est pas une voie de transmission sexuelle courante en ce qui concerne le VIH, mais il est possible de transmettre plus couramment d’autres ITS de cette manière. S’il y a du sang présent, le risque de transmettre le VIH ou l’hépatite C augmente. Pour réduire le risque de transmettre des infections, portez un gant en latex (un neuf avec chaque partenaire différent) et utilisez du lubrifiant (portion propre et distincte avec chaque partenaire différent).

BDSM (bondage, discipline, sadisme et masochisme) et rapports sexuels avec présence de sang :

Les outils de réduction des risques dont nous parlons dans ce guide, tel l’usage de condoms et de digues dentaires avec les jouets sexuels, peuvent aussi servir lors des jeux BDSM.

Il faut prendre des précautions additionnelles lors des activités impliquant la prise de sang ou l’ouverture de brèches dans la peau parce qu’il est possible de transmettre le VIH et l’hépatite C de cette manière.

Évitez de laisser les liquides corporels entrer dans votre bouche, vagin, anus, pénis, plaie ou coupure ouverte et dans ceux de votre partenaire.

Si vos jeux impliquent l’usage d’objets qu’il est impossible de stériliser (telles les cravaches) et qui peuvent provoquer des brèches dans la peau, évitez de vous en servir avec plus d’une personne.

Évitez de partager du matériel pour n’importe quel jeu impliquant le perçage, la scarification ou le marquage au fer.