Connectons nos programmes

Clinique de prévention du VIH 

Hôpital Général de Toronto
Toronto, ON
2017

Ressources requises

  • Infirmières. Elles fournissent de l’information, des conseils et du counseling liés à la santé sexuelle, notamment sur la PrEP et la PPE, et effectuent les tests de dépistage pour les différents troubles de santé (p. ex., hépatite C et les autres ITS).
  • Travailleurs sociaux. Ils fournissent du soutien psychosocial, des services de counseling et de l’aide importante pour déterminer si les clients ont droit à une couverture financière pour la PrEP et la PPE, en plus de maintenir les liens et d’effectuer des interventions de proximité auprès des cliniques qui leur aiguillent des clients.
  • Psychiatre. Il fournit du soutien psychosocial et du counseling au besoin.
  • Médecin spécialisé en VIH. Il offre de l’information, des conseils et du counseling liés à la santé sexuelle, y compris sur la PrEP et la PPE; il évalue les clients pour déterminer s’ils sont admissibles à la PrEP et prescrit le traitement; il fait un suivi de la santé physique et mentale du client en effectuant des évaluations cliniques; il effectue le dépistage pour les différents troubles de santé (p. ex., hépatite C et les autres ITS); et fournit le traitement ou aiguille le client vers un autre fournisseur pour obtenir un traitement/un suivi.
  • Pharmacien. Il distribue les médicaments prescrits par le médecin spécialisé en VIH; il offre de l’information aux clients au sujet des médicaments et de leur mode d’emploi et conseille le médecin quant au choix, au dosage, aux interactions et aux effets secondaires des médicaments.