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Programme de gestion de cas en promotion de la santé 

AIDS Vancouver
Vancouver, C.-B.
2017

Leçons tirées

  • Embaucher les bonnes personnes. Le programme utilise un processus d’embauche qui permet de recruter des gestionnaires de cas compétents qui peuvent travailler de façon autonome et forger des liens avec la communauté qu’ils desservent. Le superviseur clinique recherche des compétences et des qualités précises, et le comité d’embauche du programme HPCM comprend toujours un représentant d’un organisme qui offre des services spécialisés à la communauté où le gestionnaire de cas sera appelé à travailler (Health Initiative for Men, par exemple, siège aux comités d’embauche pour les gestionnaires de cas qui travaillent avec des hommes gains, bisexuels et d’autres hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes).
  • Recruter un ardent promoteur. Chaque organisation partenaire a besoin d’un ardent promoteur pour le programme. Cela permet de s’assurer qu’AIDS Vancouver et ses partenaires poursuivent les mêmes objectifs et que le travail des gestionnaires de cas ne se perd pas dans une organisation qui a des priorités contradictoires.
  • Adopter diverses méthodes de travail. Bien que l’objectif du gestionnaire de cas est de réduire le risque d’infection au VIH chez les clients, chaque gestionnaire de cas s’efforce de combler les besoins particuliers de ses clients en leur fournissant des services et un soutien diversifiés.
  • Planifier la transition des clients. Une fois que leurs clients ont atteint leurs objectifs à court terme, les gestionnaires de cas commencent à planifier leur transition vers un réseau de soutien plus durable.