Connectons nos programmes

Équipe pour l’hépatite C de l’Ontario : Elevate NWO 

Elevate NWO
Ontario
2014

En quoi consiste le programme?

L’organisme communautaire Elevate NWO (anciennement AIDS Thunder Bay) offre des services liés à l’hépatite C, au VIH et à la réduction des méfaits dans les communautés du nord-ouest de l’Ontario; de plus, il héberge une des 15 équipes pour l’hépatite C financées par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. L’équipe a pignon sur rue à Thunder Bay.

Elevate NWO mise sur une approche intégrée à la prestation de services, y compris en ce qui concerne l’hépatite C, afin de réduire les conséquences de la pauvreté, du logement inadéquat, de l’insécurité alimentaire et de l’isolement social, sur ses clients. L’équipe pour l’hépatite C dont est doté Elevate NWO depuis 2011 est composée de :

  • deux infirmières en traitement
  • un travailleur de proximité
  • un gestionnaire de cas
  • un agent de développement communautaire

L’équipe a accès aux ressources plus générales de l’organisme, ce qui inclut un directeur des services à la clientèle, du personnel de soutien, des conseillers à l’accueil et un groupe complémentaire de pairs intervenants. L’équipe bénéficie de l’aide d’un spécialiste en maladies infectieuses établi à Thunder Bay.