Connectons nos programmes

Navigation de la santé 

Un examen des données probantes

La navigation du système de santé – Un revue des données probantes pour appuyer les répercussions de la navigation du système de santé sur le dépistage, les tests et le diagnostic, les soins et le traitement.

Sommaires des données probantes

ARTAS – Un programme de navigation du système de santé de courte durée fait croître le pourcentage de personnes vivant avec le VIH impliquées dans les soins.

Linkage to Care Intervention – Une intervention intensive et limitée dans le temps en arrimage aux soins a une incidence positive sur l’implication dans les soins du VIH.

Modèles de programmes

Étude de cas

Un programme de navigation pour la santé à l’intention des personnes vivant avec le VIH, l’hépatite C et d’autres maladies chroniques a recours à des plans de soins flexibles et nécessite un engagement à long terme pour améliorer les vies.

Étude de cas

Le programme de pairs forme des mentors pairs séropositifs à offrir du soutien personnalisé à d’autres personnes vivant avec le VIH.

Étude de cas

Un service de milieu clinique et d’intervention de proximité qui forme les personnes vivant avec le VIH à aider les clients séropositifs à prendre meilleur soin de leur propre santé et de leurs propres soins.