Connectons nos programmes

Programmes multidisciplinaires de soins du VIH 

Examens des données probantes

Les soins multidisciplinaires améliorent-ils les résultats de santé des personnes vivant avec le VIH et/ou le VHC? – Un examen de la littérature scientifique a révélé que les personnes vivant avec le VIH et/ou l’hépatite C qui ont recours aux services d’une équipe de soins multidisciplinaires sont plus susceptibles d’avoir des résultats de santé optimaux, et dans le cas de l’hépatite C de connaître la guérison.

Sommaires des données probantes

AIMS – Une intervention dirigée par une infirmière améliore les résultats cliniques chez les personnes suivant un traitement contre le VIH.

Modèles de programmes

Étude de cas

Une clinique de soins complets de premier recours pour le VIH, conçue pour fournir un soutien psychosocial et de santé avec peu de barrières aux personnes qui rencontrent de multiples obstacles aux soins.

Idée brillante

Une initiative fournissant un dépistage du VIH et de l’hépatite C, et un soutien multidisciplinaire aux personnes qui n’ont pas de suivi en soins de santé.

Étude de cas

Une équipe clinique interdisciplinaire mandatée d’améliorer l’accès au dépistage du VIH, l’implication, l’arrimage aux soins pour le VIH et leur maintien pour les personnes aux prises avec certains des plus lourds obstacles aux soins de santé.

Idée brillante

Une approche holistique à la prévention, au traitement et au soutien en matière de VIH, hépatite C et autres ITSS.

Idée brillante

Un programme mobile qui offre une dose quotidienne de méthadone, un traitement du VIH et des traitements pour d’autres maladies chroniques.

Idée brillante

Une approche multidisciplinaire à la prestation de services en VIH et en hépatite C dans une communauté rurale.

Idée brillante

Une équipe interprofessionnelle fournissant un soutien à plusieurs niveaux

Étude de cas

Un programme intensif d’accès aux traitements et de soutien à l’observance thérapeutique pour les personnes vivant avec le VIH qui sont aux prises avec de nombreux défis importants en matière de soins.

Étude de cas

Une initiative de traitement, de soins et de soutien liés au VIH qui vise à favoriser la stabilité des clients et à améliorer leur santé par des soins cliniques et un travail de proximité.