Ligne 1-800 de soutien d’information sur le VIH et l’hépatite C

Vous avez des questions au sujet du VIH ou de l’hépatite C? Au sujet de la prévention ou du traitement?

Notre service de renseignements confidentiel est l’un des moyens par lesquels CATIE est en contact avec les gens. Les individus peuvent communiquer avec nous pour toute question ou préoccupation grâce à notre ligne sans frais ou par courriel.

Pour obtenir gratuitement et en toute confidentialité de l’information fiable et à jour sur le VIH/sida et l’hépatite C, tant en français qu’en anglais, composez le numéro sans frais (au Canada) 1-800-263-1638 ou, si vous préférez, faites-nous parvenir vos questions par courriel.

Vous pouvez parler avec l’un des éducateurs en information sur la santé de CATIE aux heures suivantes :

Du lundi au jeudi : de 10 h  à 18 h  (heure de l’Est)
Vendredi : fermé

En appelant, les gens peuvent discuter avec l’un de nos aimables éducateurs en information sur la santé, lesquels sont pleinement qualifiés et soutenus par notre vaste centre de ressources. Ce service confidentiel permet d’obtenir de l’information sur la prévention et le traitement du VIH et de l’hépatite C, les médicaments contre le VIH, les thérapies complémentaires et les affections médicales et psychologiques liées au VIH, les co-infections VIH/hépatite C et comment vivre en santé avec le VIH et l’hépatite C.

Nous pouvons également vous diriger vers les services liés au VIH offerts dans chaque région du Canada et les essais cliniques se déroulant un peu partout au pays. Vous pouvez aussi demander des trousses d’information sous forme imprimée, celles-ci sont envoyées de manière confidentielle et gratuite.