Lynne Leonard

Administrateur hors cadre

Dre. Lynne Leonard

Dre Lynne Leonard, M. A., carte de compétence de l'Ontario en travail social, Ph. D., est directrice de l’Équipe de recherche sur la prévention du VIH et de l’hépatite C (VHC) à l’Université d’Ottawa où elle est titulaire d’un poste universitaire au Département d’épidémiologie et de médecine sociale. Elle a obtenu son doctorat de l’Université McGill avec concentration en prévention du VIH parmi différentes populations de femmes.

Scientifique sociale de formation, Dre Leonard s’intéresse particulièrement à la contribution des déterminants sociaux de la santé aux comportements et pratiques à risques liés au VIH et au VHC. Au cours des deux dernières décennies, Dre Leonard a collaboré avec des décideurs, des agences communautaires et des usagers de drogues dans bon nombre d’études communautaires ciblées sur la construction sociale des risques liés au VIH et au VHC.

Sa participation continue à l’élaboration de programmes régionaux, provinciaux et nationaux ainsi qu’au sein d’organismes consultatifs d’élaboration de politiques contribue à ce que ses recherches résultent d’un besoin identifié dans la communauté et que ces dernières influencent directement les priorités en matière de prise de décisions aux fins de reformulations de politiques et de programmes.

Pour envoyer un courriel à l’un des membres du Conseil d'administration de CATIE, vous n’avez qu’à saisir l’initiale du prénom suivie du nom de famille et de @catie.ca.