John McCullagh

Administrateur hors cadre

John Mccullagh

John McCullagh, un homme gai vivant avec le VIH, est membre du conseil d’administration de CATIE depuis 2012, et en est son président depuis 2015. Il siège également au conseil d’administration du Ontario AIDS Network.

Avant d’immigrer au Canada en 1975, John a été formé en travail social au Royaume-Uni pour par la suite être à l’emploi, durant plus de 35 ans, de divers organismes au sein du secteur de la protection de l’enfance en Ontario. Il a joué un rôle essentiel dans la mise en place du programme Out and Proud de la Children’s Aid Society of Toronto qui, depuis plus de deux décennies, offre des services de protection à l’enfance sécuritaires, accessibles et d’un grand soutien aux jeunes queer.

En 1981, John a cofondé le Toronto Counselling Centre for Lesbians and Gays (maintenant appelé David Kelley Services), qui propose du counseling professionnel et des services de soutien aux personnes LGBTQ ainsi qu’à celles vivant avec le VIH ou qui en sont touchées. Il a été bénévole en tant que conseiller durant toute la première décennie de l’épidémie de sida.

John fait actuellement du bénévolat dans divers rôles dans le secteur lié au VIH. Mis à part son travail au sein du conseil d’administration, il anime une série d’interventions psychoéducatives de groupe pour le AIDS Committee of Toronto pour vieillir en santé avec le VIH, il travaille en tant que chercheur pair pour différents projets de recherche financés par le Réseau ontarien de traitement du VIH et il est membre du comité des programmes et services du Comité de coordination national sur le VIH et le vieillissement (National Coordinating Committee on HIV and Aging). John est aussi l’ancien éditeur de PositiveLite.com, le magazine en ligne canadien sur le VIH.

Pour envoyer un courriel à l’un des membres du Conseil d'administration de CATIE, vous n’avez qu’à saisir l’initiale du prénom suivie du nom de famille et de @catie.ca.