Joanne Lindsay

Régions de l'Ontario et du Nunavut

Joanne a occupé différents postes en recherche, élaboration de programmes et rôle de pair au sein du secteur des organismes VIH, à Toronto. Elle détient une maîtrise en développement communautaire/recherche-action ainsi qu’un baccalauréat en planification urbaine et régionale. Elle a déjà été directrice de l’OHTN et a siégé au conseil d’administration du OAN.

À titre de chercheuse communautaire auprès du centre de recherche collaborative CANOC, la recherche de Joanne porte sur le lien entre le VIH, le VPH et les risques de cancer pour les femmes séropositives. Tout dernièrement, elle a animé des ateliers d’éducation sur le VPH au sein de la communauté de femmes séropositives afin d’examiner les expériences d’accès à la prévention, au dépistage et au traitement pour femmes atteintes de cancers liés au VPH.

En s'alliant à l’équipe de soutien par les pairs du programme Circle of Care de l’organisme Toronto PWA, Joanne a lancé un projet de recherche en équipe sur la stigmatisation liée au VIH vécue par les femmes. Elle est coprésidente du comité directeur sur l'indice de stigmatisation des personnes vivant avec le VIH au Canada, une recherche et un projet scientifique de mise en œuvre cherchant à éliminer les expériences de stigmatisation liée au VIH par l'application de l'indice de stigmatisation des personnes vivant avec le VIH à travers le Canada.

Pour envoyer un courriel à l’un des membres du conseil d'administration de CATIE, vous n’avez qu’à saisir l’initiale du prénom suivie du nom de famille et de @catie.ca.