Hermione Jefferis

Membre du Conseil d'administration hors cadre

À la fin 1999, j’ai répondu à une annonce de poste de « travailleur de proximité de rue » pour AIDS Vancouver Island (AVI). Heureusement, malgré mon manque d’éducation formelle, l’organisme m’a accordé l’opportunité de faire mes preuves. Je m’en suis sortie grâce à mon expérience de vie et à ma détermination; ainsi 13 ans plus tard, je continue à faire un travail que j’aime pour un organisme que je respecte.

Actuellement, mon travail est axé sur la lutte contre l’hépatite C et la coinfection par le VIH/VHC et comprend le soutien, l’éducation par les pairs et les interventions de proximité. J’ai eu le plaisir de travailler au sein de programmes créatifs et artistiques tels que The Viral Monologues, la cartographie corporelle et un groupe d’art hebdomadaire destiné aux femmes à risque. Au fil du temps, j’ai conjointement élaboré le premier programme d’éducation par les pairs d’AVI appliqué dans le cadre du système juridique provincial. Récemment, j’ai terminé avec succès un traitement contre le VHC, ce qui apporte une perspective de vécu à mon travail.  

Je serais honorée de pouvoir apporter la contribution de mon expérience et de mes points de vue pour siéger au conseil d’administration de CATIE.