Alexandra de Kiewit

Membre du conseil d'administration, Région du Québec

Alexandra de Kiewit évolue dans le milieu communautaire depuis 2010. Son emploi d’infomane à L’Injecteur a ouvert les portes d’une de ses passions : la promotion de la santé et l’inclusion des personnes qui consomment des drogues ainsi que des travailleuses du sexe.

Étant elle-même une femme séropositive et utilisatrice de drogues, elle adhère totalement aux principes de réduction des méfaits qu’elle promeut dans son travail. Après avoir travaillé cinq ans à l'Association Québécoise pour la promotion de la santé des personnes utilisatrices de drogues (AQPSUD), elle travaille maintenant au site d'injection supervisée de Cactus et est animatrice pour le PLDI (Positive Leadersship Development Institute) au Québec. Elle a cofondé CAPUD (Canadian Association of People Who Use Drugs) dont elle est membre du conseil d’administration.

Alexandra a participé à plusieurs projets, dont le livre Pairologie : un guide d’implication par et pour les personnes utilisatrices de drogues, distribué par CATIE. Elle participe autant que possible à un grand nombre de conférences, car elle a toujours soif d’apprendre.

Pour envoyer un courriel à l’un des membres du conseil d'administration de CATIE, vous n’avez qu’à saisir l’initiale du prénom suivie du nom de famille et de @catie.ca.

Travaillez-vous dans le domaine du VIH ou de l’hépatite C?
Nous souhaitons connaître votre opinion.